À la Une, découvrez notre dernier projet Film

Double éléphant

Double Éléphant est une agence de communication et de production audiovisuelle dédiée à la réalisation et à la production de films corporate et institutionnels et de documentaires, à l’édition, la création multimédia, et à la photographie.

Antoine de Roux – Réalisateur, Photographe

Arnauld Duboys Fresney – Directeur artistique, Photographe

Nathalie Monnoyeur – Conseil en communication, Rédactrice, Responsable de la Production et du Développement

Films

Pour les entreprises, Double Éléphant réalise, à des fins de communication interne ou externe, des films de tous formats, dans les domaines économique et financier, du mécénat, du développement durable et de la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) sur des sujets aussi divers que la finance solidaire, le handicap, l’architecture, l’urbanisme, l’environnement…
Double Éléphant produit et réalise par ailleurs des films documentaires, destinés à la diffusion télévisuelle ou institutionnelle, principalement dans les domaines de société ou de l’art contemporain.

Édition

Double Éléphant conçoit et réalise l’ensemble des supports nécessaires à la communication d’une entreprise ou d’une institution – plaquettes, livres, affiches, et tous supports imprimés – jusqu’à la fabrication, l’étalonnage et l’impression, tant en offset qu’en numérique.

Nous concevons et réalisons aussi des sites web institutionnels, dont la mise à jour par le client est toujours prévue.

Photographie

Créateurs et associés de Double Eléphant, Arnauld Duboys Fresney et Antoine de Roux réalisent des photographies (architecture, design et aménagement intérieur, personnage, nature morte) pour la publicité, les institutions ou pour la communication interne des entreprises. Ils ont à leur disposition un studio de 110 m2 aux Buttes Chaumont, à Paris, équipé d’une boite à lumière sur pont mobile de 4 m2 alimentée par deux générateurs flash, d’un cyclo de 6 mètres de large sur 8 mètres de profondeur, d’une passerelle pour prise de vue verticale située à 4 mètres au dessus du cyclo, d’une cuisine pour prises de vue alimentaires, d’un coin maquillage, et de nombreux accessoires photo : générateurs, torches, pieds, poursuites, fonds papiers, etc.

antoine-de-roux_double-elephant

Antoine de Roux

Réalisateur, photographe

Poursuivant son travail de photographe entamé en 1980 (publicité, architecture, photographie institutionnelle), Antoine de Roux crée en 1992 l’agence de communication et de production audiovisuelle Double Éléphant.
Il réalise depuis lors des films documentaires dans le domaine artistique (collection Artists at work) et social ainsi que des films corporate et institutionnels dans les domaines du développement durable et de la RSE – social, environnement, finance solidaire – du mécénat, de l’architecture…

arnauld-duboys-fresney_double-elephant

Arnauld Duboys Fresney

Directeur artistique, photographe

Après avoir travaillé pendant 10 ans comme directeur artistique dans la publicité et la presse, Arnauld Duboys Fresney devient en 1995 photographe indépendant dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Il travaille pour des agences d’architecture, de publicité, de design et des institutions.

Associé à Double Éléphant, Arnauld Duboys Fresney intervient comme directeur artistique dans les domaines de l’édition, de la communication d’entreprise et des films institutionnels.

nathalie-monnoyeur_double-elephant

Nathalie Monnoyeur

Conseil en communication, rédactrice, responsable de la production et du développement

Après une vie professionnelle dans la finance de marché à Londres et à Paris, Nathalie Monnoyeur devient Directeur du marketing et de la communication en Finance Solidaire et en Développement Durable chez Idéam au Crédit Agricole.
Elle se tourne fin 2010 vers la communication d’entreprise et la production audiovisuelle en rejoignant Double Éléphant, agence de communication et de production audiovisuelle, où elle est maintenant en charge du développement et de la production.